Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 2 juillet 2010 à 12h41

L'AP-HP vend son patrimoine foncier


Le château de Cercamp va être cédé par les Hopitaux de Paris
Le château de Cercamp va être cédé par les Hopitaux de Paris
Le château de Cercamp va être cédé par les Hopitaux de Paris (©dr)

Afin de financer en partie la modernisation de son parc hospitalier, prévu dans le plan 2010-2014 prochainement voté, les Hôpitaux de Paris sont sur le point de vendre leur patrimoine hospitalier. Au total, l’objectif est de récupérer de 200 à 400 millions d’euros sur quatre ans.

(LaVieImmo.com) - Les biens de prestige devraient être les premiers à être vendus. Près d’une dizaine d’immeubles situés dans les beaux quartiers de la capitale devraient ainsi être cédés rapidement, rapporte le journal Le Monde. Un immeuble situé dans le 8ème arrondissement de Paris devrait ainsi rapporter entre 5 et 7 millions d’euros.

L’AP-HP dispose également de patrimoine foncier en province puisque l’on en trouve dans 30 départements. Des pavillons de Pau, Fontainebleau ou Neuilly-sur-Marne sont ainsi sur la liste des cessions prévues pour l’année 2010. Des résidences situées au Vésinet, aux Sables d’Olonne ou à Neuilly-sur-Marne pourraient également les rejoindre. Plus surprenant, le quotidien du soir nous apprend que les Hôpitaux disposent également de plus de 681 hectares de terres agricoles, bois et forêts, et que plus de 400 hectares doivent être vendus. Parmi les biens à vendre figure également le château de Cercamp, à Frévent, dans le Pas-de-Calais et un manoir breton disposant d’un terrain de deux hectares, d’une chapelle, d’un logement, d’une ancienne ferme et d’un bâtiment hospitalier.

Les choses seront plus claires à partir de l’automne, lorsque l’AP-HP aura mis en ligne son site internet sur lequel il sera possible de trouver la liste des biens à acquérir.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/07/2010 à 16:51 par danie

    J'ai été surprise de la vente du Ch$ateau de Cercamp. D'un autre côté, celui-ci fait partie des monumants historiques, de l'autre, ce n'etait un endroit pour loger des enfants en difficulté. J'y avais effectué un contrat aidé entre 1987 et 1989. Il me reste quand même de bons souvenirs;


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...