Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 17 juin 2010 à 15h25

L'Arc fustige l'attitude des syndics de copropriété


Les syndics refusent toute discussion selon l'Arc
Les syndics refusent toute discussion selon l'Arc
Les syndics refusent toute discussion selon l'Arc (©dr)

L’Association des responsables de copropriété (Arc) déplore que les fédérations de syndics aient décidé de boycotter la réunion organisée hier au Ministère de la Justice avec les organisations représentatives des copropriétaires.

(LaVieImmo.com) - « Au lieu d’admettre que la situation est grave et qu’il faut traiter les problèmes, les syndics refusent en bloc toute discussion sur un projet de texte élaboré pourtant après consultation de toutes les organisations » déplore l’Arc. Pour l’association, c’est la preuve que les syndics ne veulent traiter aucun des problèmes réels qui se posent. A savoir, toujours selon l’Arc, le compte séparé indispensable pour assainir la gestion des copropriétés, les contrats et honoraires de syndics, le contrôle et les sanctions en cas de faute, la concurrence entre syndics, la formation des syndics et la transparence financière comptable.

En réaction, l’Arc a décidé de saisir le Premier Ministre pour qu’il maintienne le texte et en accélère l’examen et de mobiliser les autres organisations de copropriétaires et de consommateurs. But affiché : mobiliser les copropriétaires pour que les solutions proposées par les Ministères de la Justice et du Logement soient rapidement effectives.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...