Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 16 janvier 2014 à 13h34

L'Arc publie son "Livre blanc du faux compte séparé"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’Association des responsables de copropriété (Arc), qui lutte activement contre les abus de certains syndics, annonce publier son Livre blanc du faux compte séparé.

Celui-ci compile des exemples de pratiques « banque-syndic visant à tromper les copropriétaires sur la réalité du compte séparé voté par les copropriétés ». Le livre blanc contient ainsi douze courriers allant de la simple attestation de complaisance au « modèle de mention manuscrite attestant de manière trompeuse de l’existence d’un compte séparé alors que le compte est au nom du syndic », en passant par l’utilisation d’une « expression trompeuse dans l’attestation de la banque ».

Un document choc que l’association entend faire peser, en plein vote de la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...