Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 15 avril 2010 à 14h59

L'Arc veut repousser les délais de mise en sécurité des ascenseurs


Les échéances de mises en conformité sont trop proches selon l'Arc
Les échéances de mises en conformité sont trop proches selon l'Arc
Les échéances de mises en conformité sont trop proches selon l'Arc (©dr)

Les échéances de mises en conformité des ascenseurs vont mettre en difficulté les copropriétaires, note l’Association des responsables de copropriété (Arc).

(LaVieImmo.com) - Constatant qu’un retard important est aujourd’hui avéré en matière de mise en conformité par rapport au calendrier fixant une première tranche de travaux à fin 2010, une deuxième tranche à juillet 2013 et une troisième tranche avant juillet 2018, l’Arc estime qu’il est impératif de repousser les échéances.

Selon l’association, il s’agit du seul moyen de « désengorger » les plans de travaux des ascensoristes, de rétablir la concurrence, de permettre un étalement des travaux dans le temps et d’alléger les efforts financiers des copropriétaires, sans quoi « des dizaines de milliers de copropriétés seront en infractions ». L’Arc demande par conséquent de repousser d’une année la première phase, de deux ans la deuxième phase et de trois ans la troisième phase.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...