Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 21 septembre 2009 à 17h47

L'artisanat du bâtiment dit merci à l'éco-PTZ


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le succès de l’éco-PTZ devrait permettre une stabilisation du chiffre d’affaires du secteur de l’entretien-rénovation au second semestre, estime lundi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Lancé le 1er avril dernier, l’éco-prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique et la mise aux normes thermiques des logements a déjà été souscrit par quelque 30 000 ménages, selon les chiffres dévoilés il y a quelques jours par la Fédération française bancaire (FBF). La Capeb estime lundi que ces 30 000 prêts devraient « générer environ 500 millions d’euros de travaux et préserver entre 6 000 et 10 000 emplois ». Un coup de pouce qui devrait permettre une stabilisation du volume d’activité du secteur de l’entretien-rénovation au second semestre 2009, après les baisses de 3 et 2,5 % observées aux premier et deuxième trimestres.

Sans l’aide de l’éco-PTZ, le secteur de la construction neuve, lui, devrait rester à la traîne. La Capeb dévoilera ses prévisions d’activité dans le neuf le 13 octobre prochain. Pour mémoire, le chiffre d’affaires de la branche avait reculé de 5,5 % au premier et de 9,9 % au deuxième trimestre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...