Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 octobre 2008 à 10h42

"L'attentisme ne va pas durer dans l'immobilier" (FNAIM)


(LaVieImmo.com) - « Dans une ambiance économique d’extrême morosité, alors que les ménages français doutent de la pertinence d’investir dans l’immobilier », la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) est confiante : la réalité du marché de l’immobilier resterait malgré tout « encourageante ».

L’immobilier est un marché de besoins, rappelle la FNAIM dans un communiqué. Des nécessités de vie sont en effet à l’origine de 90% des transactions (mariages, séparations, naissances, décès, mutations professionnelles). Dans la plupart des cas, les acquisitions font d’ailleurs suite à une revente, « créant un mécanisme de satisfaction des besoins ». En outre, la baisse des prix « crée des opportunités » pour les ménages acquéreurs qui se trouvent « clairement resolvabilisés », alors même que les vendeurs continuent à réaliser de « confortables plus-values », issues de dix années de hausse consécutives. Les mesures adoptées en France et en Europe –parmi lesquelles l’extension du prêt d’accession sociale à 60% de la population –devraient, enfin, « assouplir les conditions d’octroi des crédits immobiliers ».

Pour ces trois raisons, « L’attentisme ne va pas durer dans l’immobilier », assure la FNAIM.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...