Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 mars 2011 à 17h22

L'Epadesa noté AAA par Standard & Poor's


(LaVieImmo.com) - L’agence de notation Standard & Poors a attribué à l’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) la note AAA, une note équivalente à celle de l’Etat français.

Standard and Poors s’est appuyé sur les critères suivants : la mission de l’Epadesa de développer un secteur qui est une zone économique stratégique ; le lien direct de l’établissement avec l’Etat français qui en garantit sa stabilité ; son rôle de développeur de projets et d’acteur clé du projet du Grand Paris.

Dans un communiqué, l’Epadesa rappelle qu’il n’est pas endetté, et disposait fin 2010 d’une trésorerie largement positive et d’une ligne de crédit bancaire dont il ne s’est pas servi ces deux dernières années. « La notation [obtenue] devrait à l’avenir restée stable et en adéquation avec celle de l’Etat français : en effet le fait que l’Epadesa soit un établissement public d’Etat implique que l’Etat exerce sur lui une surveillance et un contrôle étroits. Il est garant de sa solvabilité », rappelle l’établissement.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...