Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 juin 2009 à 15h59

L'Etat a cédé 77 000m² de bureaux en 2008


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’Etat continue de réduire la surface de ses bureaux. En 2008, la superficie des locaux des différents ministères a reculé de plus de 77 500 m² en net, après une baisse de près de 59 900 m² en 2007, selon les chiffres présentés jeudi à l’Assemblée nationale par Eric Woerth, ministre du Budget.

Des chiffres qui cachent des situations très disparates : si le ministère de l’Economie a réduit la surface de ses bureaux de près de 59 000 m², ceux de la Défense et de la Justice, l’ont augmenté de quelque 1 500 et 4 500 m² respectivement.

Eric Woerth a indiqué que les réductions, « essentiellement réalisées à Paris pour l’instant », devraient « désormais être conduites dans tous les départements, en particulier à l’occasion de la restructuration de l’organisation territoriale de l’État, mais aussi de toutes les autres réformes issues de la révision générale des politiques publiques » - dont les cartes militaire et judiciaire. L’occasion pour les ministères à la traîne de rattraper leur retard…

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...