Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 février 2013 à 12h39

L'état préoccupant des ascenseurs de HLM parisiens


(LaVieImmo.com) - En moyenne, un ascenseur du parc social de Paris tombe en panne 9,6 fois par an, et « dans 45 % des cas, ces dysfonctionnements durent plus de quatre heures », dévoile Le Parisien. Un sujet qui sera abordé au prochain Conseil de Paris, lundi et mardi.

Parmi les mesures entreprises pour améliorer la situation, équiper tous les appareils de boîtes noires pour « ne plus dépendre des chiffres des ascensoristes » et ainsi pouvoir infliger des pénalités si la maintenance est insuffisante, selon le quotidien. Mais aussi, la création par les 4 offices HLM de Paris, Paris Habitat, la RIVP, la SGIM et la SIEMP, d’une association « qui aura vocation à attribuer, d’ici fin mars, un label « sécurité fiabilité » ». Les usagers, associés à l’opération, devront définir « un coût acceptable ». Le dispositif aura vocation à s’étendre aux autres bailleurs.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/02/2013 à 19:11 par Lolol

    En francais, ca donne quoi le titre?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...