Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 avril 2014 à 14h26

L'ex-notaire détournait les fonds de ses clients


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon Le Progrès, un ancien notaire officiant à Orchamps (39) a comparu mardi à Lons-le-Saunier pour « abus de confiance par un officier public ». Il a été condamné à deux ans de prison pour avoir détourné plus d’un million d’euros au préjudice de es clients.

L’homme agissait avec la complicité de deux autres personnes : l’ex-clerc de ce notaire et son mari, respectivement poursuivis pour « complicité d’abus de confiance » et « recel d’abus de confiance », selon le quotidien, qui précise que ces derniers « ont été condamnés à un an de prison, dont six mois avec sursis ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/04/2014 à 11:53 par Bernard Grosjean

    Cet ex-notaire s'appelle Bertrand Baltzinger. C'est curieux la façon dont les media protègent les notaires en ne publiant pas leur identité même lorsqu'ils ont été condamnés, alors que pour d'autres gens condamnés pour des faits beaucoup moins graves, on n'hésite pas à divulguer leur nom sans aucune précaution

  • 0 Reco 09/04/2014 à 17:56 par robindestoits

    C'est ce que l'on appelle des frais de notaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...