Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 11 juin 2012 à 12h05

L'hostilité envers des logements à Villenave-d'Ornon


(LaVieImmo.com) - Selon le quotidien régional Sud Ouest, le projet de construction de soixante-neuf nouveaux logements à Villenave-d'Ornon, commune d'environ 30 000 habitants située au sud de Bordeaux, a créé la colère chez les riverains. Le collectif Clemenceau a ainsi été lancé, afin de s’organiser contre ces nouveaux bâtiments de neuf mètres de haut, qui dénatureraient ce quartier pavillonnaire, mais qui risqueraient en plus de créer une importante circulation automobile.

Le maire, Patrick Pujol, cité par Sud Ouest, rétorque: « Tous les habitants de la commune sont écoutés. Nous les convions aux réunions publiques afin qu’ils s’expriment. Ils ne s’y rendent pas. Et le jour où ça se passe sous leur fenêtre, ils réagissent. Ce n’est pas cohérent ».

L. Ma. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2012 à 10:53 par Onaniste

    ils ne veulent pas qu'on touche à leur plus value sur les pavillons épave thermique des années 70

  • 0 Reco 12/06/2012 à 12:22 par Victor Urgo

    9 m de haut dans un environnement pavillonnaire, ben ils ont bien raison de râler.

    Défendez-vous vous avez le droit de vivre tranquillement.

  • 0 Reco 11/06/2012 à 17:01 par marc

    si l'invitation aux réunions publiques se fait sur les panneaux d'affichage municipaux, donc jamais lu par les habitants, cela semble plausible que les riverains concernés ne soient pas présents à ces réunions. quelle est la régle ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...