Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 16 avril 2010 à 15h40

L'IEIF lance un nouvel indice logements


(LaVieImmo.com) - L'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF) lance RPX IEIF Logements Paris Île-de-France, nouvel indice logements mis au point en coopération avec la société Radar Logic, leader américain des indices logements.

« L'indice RPX IEIF Logements Paris Ile-de-France a pour ambition de donner une information sur l'état du marché des logements au sein d'une zone économique intégrée dans un bassin d'emploi, explique l’IEIF. Il vient en complément des indices logements de nature macroéconomique tenant compte de l'évolution de la qualité du parc et de la saisonnalité des transactions, et destinés à éclairer les stratégies immobilières des agents économiques. Il vient également en complément des indices et indicateurs ultra-locaux destinés à éclairer les particuliers dans leur processus de décision d'achat ou de vente ».

La technologie de l'indice est développée par Radar Logic. Les données sur le marché proviennent de la base BIEN de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Paris. Cet indice est le premier d'une série d'indices logements destinés à couvrir les principales zones métropolitaines européennes. RPX IEIF Logements Paris Ile-de-France a été mis au point dans le cadre du projet Immorisk, dont l'ambition est de développer à partir de Paris une plateforme d'indices de mesure de la performance de l'immobilier français et européen.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...