Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 janvier 2008 à 16h54

L'immobilier, 1er poste de consommation des ménages


(LaVieImmo.com) - « Le secteur immobilier reste l’un des principaux moteurs de l’économie française », constate l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF) dans une étude intitulée « L’immobilier dans l’économie ».

Premier créateur de richesse avec une valeur ajoutée de 305.1 Milliards d’euros en 2006, le secteur combiné des activités immobilières et de la construction (hors travaux publics) est également le deuxième producteur et le sixième employeur de France (7% des effectifs).

Premier poste de consommation des ménages, l’immobilier a concentré 20% de leurs dépenses en 2006, soit « autant que l’industrie automobile, les activités financières, les services aux entreprises et les industrie de biens intermédiaires réunis ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...