Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 avril 2009 à 10h20

L'immobilier d'investissement affiche un rendement global négatif


(LaVieImmo.com) - L’immobilier d’investissement institutionnel en France a délivré un rendement global négatif en 2008, de -0,9 %, selon une étude de la société IPD. Une situation inédite depuis le lancement de l’indice, il y a 11 ans.

« Après trois ans exceptionnels, caractérisés par un rendement global supérieur à 15 % chaque année, le marché français a commencé à subir le « re-pricing » généralisé qui atteint progressivement l’immobilier partout dans le monde », explique l’IPD.

Le rendement le plus faible a été délivré par la logistique et les locaux d’activités (-3,8 %), suivis par les bureaux (-2,5 %). Le commerce maintient une performance positive (+1,9 %), tout comme le résidentiel (+1,5 %).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...