Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 31 janvier 2011 à 09h15

L'immobilier de Carrefour bientôt en bourse ?


(LaVieImmo.com) - Carrefour pourrait ne conserver qu’une part minoritaire de sa filiale foncière Carrefour Property, dont l’introduction en bourse pourrait être décidée très prochainement, rapporte lundi matin Le Figaro. Le quotidien, qui ne cite pas ses sources, précise que Dia, la branche hard-discount du groupe, connaîtrait un sort similaire, l’objectif étant que « la valeur cumulée des capitalisations de Carrefour, Carrefour Property et Dia soit demain supérieure à celle du groupe aujourd'hui ».

Le principe de ce double spin-off » pourrait être décidé lors du conseil d'administration du 2 mars prochain ; s’il est ensuite accepté en assemblée générale, « les actionnaires de Carrefour recevront des actions des deux autres sociétés au prorata de leur participation dans le groupe actuel », précise Le Figaro.

A noter que les administrateurs du groupe préfèrent qu’il conserve la majorité de Dia, mais envisagent qu’il ne garde qu’une part minoritaire du capital de Carrefour Property. « Des juristes planchent sur un système permettant à Carrefour de conserver le contrôle de ses baux même en cas de participation minoritaire », ajoute le quotidien.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...