Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 octobre 2008 à 11h25

L'immobilier et les Français, entre inflation et valeur sûre


(LaVieImmo.com) - En dépit de la médiatisation de la crise, l’immobilier reste considéré comme l’un des produits les plus touchés par la hausse des prix, selon un baromètre Ifop sur l’inflation réalisé pour la Banque Robeco. L’étude montre également l’immobilier comme un placement jugé sûr par une part importante des Français.

En septembre, 74% des personnes interrogées par Ifop jugeaient que les prix de l’immobilier avaient augmenté sur une période de douze mois. Ils étaient 66% en juin, soit une progression de 8 points en l’espace de trois mois. Malgré cette hausse, l’immobilier est jugé moins inflationniste que l’essence, citée par 98% des personnes interrogées, les produits alimentaires (97%) et les loisirs (78%). A noter que la hausse perçue se fait moins vive, avec un taux d’augmentation moyen ressenti de +10.1% en septembre contre +19.3% en mars dernier.

Le baromètre montre également que, dans le cas où le taux d’inflation viendrait à dépasser le taux de rendement du livret A ou de l’assurance vie, 44% des sondés envisageraient d’orienter leur épargne vers d’autres types de placements. Parmi eux, 41% indiquent qu’ils privilégieraient l’immobilier, contre 29% seulement en juin.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...