Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 février 2009 à 10h48

L'immobilier, exclu de la fusion des Banques populaires et de l'Ecureuil


(LaVieImmo.com) - Les détails de la fusion des Banques populaires et des Caisses d’épargne devraient être annoncés jeudi, 26 février, à l'occasion de la publication des comptes annuels des deux groupes bancaires. Selon une information des Echos, les filiales immobilières des deux partenaires pourraient être exclues du périmètre du nouvel ensemble. « Le Crédit Foncier, filiale de l'Ecureuil », mais aussi « Foncia, le groupe d'administration et de transactions immobilières des Banques Populaires, la participation de 40 % des Caisses d'épargne dans le promoteur Nexity, [ainsi que] des filiales plus petites comme Meilleurtaux ou Maisons France Confort, qui appartiennent à l'Ecureuil, seront logés dans des holdings contrôlés par les réseaux des deux banques », explique le quotidien. En cause, la valorisation des différentes entités citées, qui a constitué « un problème insoluble » pour les Banques populaires et les Caisses d'épargne, « celles-ci évoluant dans une activité en plein retournement, dont personne ne parvient à mesurer ni l'amplitude ni la durée ».

Les deux groupes seraient d'accord pour reconsidérer la question des actifs immobiliers et n’excluraient pas « d'apporter les actifs d'ici 2 ou 3 ans », selon une source proche des négociations citée par Les Echos. Certains actifs, comme Meilleurtaux et Maisons France Confort, pourraient alors être cédés.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...