Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 19 mars 2010 à 17h59

L'immobilier français séduit à nouveau les Britanniques


(LaVieImmo.com) - L’Hexagone retrouve les faveurs des Anglais désireux d’acheter une maison de vacances, rapporte le quotidien The Times. La raison ? Les variations du taux de change livre sterling/euro, qui les incite à opter pour une hypothèque dans la monnaie européenne.

Les experts financiers estiment que la valeur de la livre sterling par rapport à l’euro devrait augmenter à la mesure que l'économie du Royaume-Uni gagnera en vigueur. « Même si vous avez la possibilité d’acheter une fortune, il vaux mieux contracter une hypothèque en euros avant le taux de change s’améliore. Cela vous permettra de réduire le prix que vous payez pour la propriété », confie au quotidien Clare Nessling, courtier à Conti. Sans compter qu’un prêt hypothécaire en euros permet également de bénéficier des taux d'intérêt pratiqués par les prêteurs européens, qui sont souvent inférieurs à ceux proposés au Royaume-Uni.

Les banques françaises, contrairement aux banques en Espagne et en Grèce durement touchés par les emprunteurs défaillants hypothécaires, sont à la rencontre des investisseurs étrangers. Selon Nessling, le marché du sud-ouest de la France est le plus demandé par les Britanniques.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...