BFM Immo
Immobilier

L'immobilier français très prisé des fonds d'investissement du Golfe

BFM Immo
Le groupe du milliardaire koweïtien M.A Kharafi a annoncé ce jour la création de la société Sovereign Hospitality Holdings, apprend-on dans Le Monde daté de mercredi.

Selon le quotidien, la nouvelle société « compte investir dans l'hôtellerie et le tourisme en Europe et en France, sans préciser toutefois son programme d'acquisitions ».

Au lendemain de la signature en grande pompe du projet de tours jumelles de Levallois-Perret, dans lequel un conglomérat saoudien investira plus d’un milliard d’euros, cette information confirme l’intérêt des fonds des pays du Golfe pour la France et ses hôtels. Le maire de Levallois, Patrick Balkany et le cheikh Mohamed Bin Issa al-Jaber, homme d'affaires saoudien à la tête du fonds MBI, ont officialisé hier en présence de Christine Lagarde, un projet visant la construction de deux tours de bureaux et de commerce ainsi que d’un hôtel dans cette ville du nord-ouest de Paris.

Monsieur Balkany est, à cette occasion, revenu sur l’importance des investissements réalisés en France par Le cheikh al-Jaber « depuis plus de 20 ans », celui des tours jumelles étant à ce jour « le plus important ».

Des images de la signature sont diffusées sur la web TV de la municipalité de Levallois-Perret. On y trouve également quelques visuels (images de synthèse) des futurs édifices hauts de plus de 160m, dont la mise en service est attendue pour 2012 (cliquez ici).

A.R.

BFM Immo