Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 19 octobre 2010 à 12h06

L'immobilier, moteur des créations d’entreprise !


Une agence immobilière "tactile"
Une agence immobilière "tactile"
Une agence immobilière "tactile" (©dr)

Selon l’Insee, le nombre de créations d’entreprises a été en hausse de 16,7 % en septembre par rapport au mois d’août, hors auto-entrepreneurs. Sur les trois derniers mois, les secteurs de la construction et de l’immobilier ont le plus contribué à cette hausse.

(LaVieImmo.com) - Le troisième trimestre 2010 est positif pour la création d’entreprises : par rapport au troisième trimestre 2009, le taux est en hausse de 0,6 %. Le secteur de la construction a vu se créer 8 645 entreprises (y compris auto-entreprises) en septembre dernier, contre 6762 le mois précédent. En glissement annuel, le secteur est en progression de 32,4 %. La construction est le troisième secteur le plus haussier en création d’entreprises sur les 12 derniers mois, derrière l’industrie (40,7 %) et les services aux ménages (37,7 %).

+14,6 % de nouvelles entreprises immobilières

Pour l’immobilier, dont l'Insee estime qu'il est avec la construction le secteur le plus contributeur aux bons résultats observés, 1 811 nouvelles entreprises et auto-entreprises ont vu le jour en septembre, contre 1 344 en août. En glissement annuel, la hausse est alors de 14,6 %.

Mais la fin de l’année 2010 permet de voir la confirmation d’une tendance qui monte également ces derniers temps : « plus d’une demande de création sur deux est sous le régime de l’auto-entrepreneur depuis début 2010 », indique l’Insee. Ce sont en tout 276 000 demandes qui ont été placées sous ce régime.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...