Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 août 2010 à 10h17

L'immobilier tertiaire pèse sur les résultats d'Altarea Cogedim


(LaVieImmo.com) - Altarea, société foncière spécialisée dans les centres commerciaux, a fait état mardi matin d’une baisse de 3,1 % de son résultat net récurrent au premier semestre 2010, à 58,1 millions d’euros. « Cette évolution se décompose entre une progression de 14,5 % du résultat de la foncière commerces et une baisse de 31,3 % du résultat de la promotion, essentiellement due à l’immobilier d’entreprise », explique la société. Son résultat opérationnel ressort en baisse de 7,6 %, à 90 millions d’euros.

Les loyers encaissés sur les centres commerciaux atteignent 74,7 millions d’euros, en hausse de 5,5 % sur douze mois. Les réservations de la branche logements, à 590 millions d’euros, progressent de 54 % sur douze mois.

Au 30 juin, l’actif net réévalué (ANR) consolidé s’affiche en recul limité de 11 % à 114,5 euros par action après versement d’un dividende de 7,2 euros par action, en hausse de 1,1 %.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...