Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 octobre 2012 à 11h34

L'immobilier, une activité rémunératrice


(LaVieImmo.com) - Le salaire moyen dans l’immobilier était de 2 350€ de salaire net en 2010, en hausse de 6,1 % sur un an, donc 4,1 % en comptant l’inflation, selon les chiffres que vient de publier la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).

Davantage que dans la construction, secteur qui rémunérait en moyenne 1 908 euros. Le salaire net moyen, toutes professions comprises, s’est élevé à 2 082 euros, en hausse de 2 % sur un an.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/10/2012 à 15:00 par pongolo

    c'est bien ca le probleme qui est symptomatique des travers de l'economie moderne :
    celui qui fabrique (constructeur) gagne moins que celui qui negocie et vend
    idem pour les producteurs de fruits et legumes vs. les grandes surfaces

  • 0 Reco 27/10/2012 à 14:51 par Vieil homme sage...

    @ manu; comme toi je penche pour un pb technique car s'il devait y avoir censure ici il y a longtemps que certains blogueurs auraient été exclus de ce site où, en général, s'expriment tous les aigris, jaloux et éternels insatisfaits venus se défouler sous couvert d'un anonymat total....

  • 0 Reco 27/10/2012 à 11:26 par Vieil homme sage...

    C'est le propre de ce type de forum de voir s'opposer des opinions où le manichéisme prévaut: les "gentils" d'un côté, les "méchants" de l'autre; ici les méchants ce sont tous ceux qui vivent de l'immobilier (promoteurs, notaires, agents immobiliers, investisseurs et autres spéculateus, à commencer par le simple proprio d'un 3 pièces qui espére une plus-value pour s'acheter plus grand!), les gentils ceux qui alimentent ce même marché (acheteurs et locataires), condamnés à subir la loi des méchants! bref de quoi alimenter ad vitam aeternam des débats stériles ....à y regarder de plus près il est évident que ce sont généralement les commentaires des gentils rarement flatteurs à l'égard des méchants qui l'emportent...il y en a encore beaucoup qui s'imaginent qu'enfin demain on va raser gratis!! étonnat qu'antoine et mr hadley ne se soient pas encore exprimés sur ce sujet!!

  • 0 Reco 26/10/2012 à 23:30 par Manu

    Je ne cherche pas à défendre le site, mais s'il cherchait à minimiser la baisse, il ne ferait pas de gros titres tel que "le crédit immobilier en chute libre", mais plutôt "recul des volumes de crédit". Je pencherais plus pour un bug du site.
    Enfin je suis peut etre naif, c'est possible aussi :)

    Attendons les articles sur la dégradation de la BNP, qui va devoir acheter l'argent plus cher donc vendre des crédits plus chers. la BNP, une des premières banques européennes qui doit vendre un bon 35% des crédits immo en France...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...