Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 octobre 2008 à 19h22

L'Insee confirme le plongeon de la construction


(LaVieImmo.com) - « La demande de logements neufs à acheter continue de s’éroder », indique l’Insee dans sa dernière note trimestrielle de conjoncture dans la construction, rendue publique vendredi. Le solde d’opinion des promoteurs immobiliers interrogés par l’Institut sur la demande de logements neufs à acheter tombe à un plus bas historique de -94, contre -59 en juillet. Le solde sur la demande de logements destinés à la location, lui, ralentit à nouveau (+11 contre +21).

Ces chiffres font écho aux dernières statistiques de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), qui a observé une chute de près de 34% des transactions immobilières au cours des huit premiers mois de l’année.

Selon l’Insee, les entrepreneurs prévoient de réduire les mises en chantier, très nettement pour les logements destinés à la vente (solde d’opinion de -59 contre -35 en juillet), et plus modérément pour ceux destinés à la location (-4 contre +9). « Moins d’une entreprise sur dix prévoit d’augmenter ses mises en chantier, contre encore une sur cinq en juillet », indique l’Insee. « Dans le même temps, de moins en moins d’entrepreneurs désirent mettre à l’étude de nouveaux programmes destinés à la vente ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...