Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 septembre 2008 à 11h54

L'intérêt des Français pour la maison individuelle ne se dément pas


(©©dr)

(LaVieImmo.com) - Crise de la construction ou pas, les Français continuent de rêver de maison individuelle. Un nouveau baromètre* de l’Union des maisons françaises (UMF) montre même que l’achat ou la construction d’une maison est un projet concret pour 35% d’entre eux.

Les Français séduits par l’accession à la propriété L’attrait le plus fort se retrouve chez les jeunes générations (68% des 18/24 ans et 51% des 25/34 ans). Par catégories socioprofessionnelles, c’est chez les artisans/commerçants et les employés qu’il est le plus élevé, avec des taux respectifs de 53 et 52%. Par zones géographiques, enfin, projet de maison est le plus fort en Île-de-France (où 45% des Français l’envisagent), dans le Sud-Est (43%) et dans le Sud-Ouest (42%).

…mais déçus par les aides financières de l’Etat Le baromètre aborde également la question des aides financières à l’acquisition d’une maison. Le constat est sans appel : 64% des personnes interrogées jugent ces aides insuffisamment intéressantes. « Les Français en phase de démarrage de la construction de leur vie considèrent massivement que les aides mises en œuvre par l’Etat sont insuffisantes pour accéder à la propriété », indique l’UMF. 65% des 18-24 ans et 75% des 25/34 ans les jugent inintéressantes, contre 61% des 35/49 ans et 60% des 50/64 ans.

Dernier point, la Maison verte, considérée comme une priorité par 84% des sondés, même si 47% attend une baisse des prix.

*« Baromètre de la maison », conçu avec l’institut CSA et réalisé les 27 et 28 août 2008 auprès de 1 007 personnes de 18 ans et plus, hors retraités et inactifs.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...