Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 15 octobre 2009 à 15h09

L'intermédiation locative en marche


(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme a signé jeudi les premières conventions entre l’Etat et des associations* pour la mise en place de l’intermédiation locative.

« Ce dispositif d’intermédiation locative est un outil essentiel pour atteindre l’objectif « le logement d'abord » en mobilisant le parc privé », indique le secrétaire d’Etat dans un communiqué. « Il permet de sécuriser les propriétaires privés et de faciliter l’insertion dans le logement des ménages en difficultés, en minorant leur loyer et en leur apportant un accompagnement social ».

V.J.

*Pact Métropole Nord, Pact du Douaisis, Pact de La Région dunkerquoise, Prim’toit, Groupe de recherche pour l’aide et l’accès au logement (Graal), Centre d’amélioration du logement du Pas de Calais, Immobilière Sociale 62, Pact du Pas de Calais

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...