BFM Immo
Immobilier

L'octogénaire mise à la porte par ses squatteurs retrouve son logement

BFM Immo
Odette Lagrenaudie « va pouvoir rentrer chez elle ». Selon Sud-Ouest, cette Bordelaise de 84 ans a découvert la semaine dernière son logement occupé par deux familles sans domicile. Une opération chapeautée par l’association Droit au logement DAL, qui a par la suite déclaré avoir pensé que ce logement « réquisitionné » était inhabité, rapporte le quotidien.

Mme Lagrenaudie a porté plainte pour « violation de domicile », permettant à la justice d’intervenir dans le cadre du flagrant délit, et à l'octogénaire de récupérer son bien.

Les enquêteurs ont entendu les deux familles Bulgares et Géorgiennes, avec des enfants de trois ans et neuf mois, et vont entendre le DAL dans la journée. De son côté, la préfecture a indiqué avoir trouvé un hébergement d’urgence pour la famille géorgienne.

« Une des deux familles a vécu pendant près de trois mois sous le Conservatoire, sans eau ni électricité, ont souligné les militants du DAL. Aujourd’hui elle va retrouver la rue alors qu’une des jeunes femmes est enceinte, et qu’un membre de la famille souffre d’un cancer. »

Mais le « faux-pas » de l'association qui lutte contre le mal-logement lui a coûté cher. Après sa « réquisition », son standard était « d’appels malveillants : de la simple insulte aux menaces de mort », selon Sud-Ouest.

A. F.