Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 janvier 2009 à 13h15

L'opération "30 000 VEFA" en bonne marche


(LaVieImmo.com) - L’opération 30 000 ventes en l’état futur d’achèvement (VEFA) progresse. Selon une information des Echos, le ministère du Logement évalue en effet à 25 000 le nombre de logements privés non encore sortis de terre susceptibles d’être achetés par les organismes HLM, dans le cadre du plan de soutien au marché immobilier. « Ce chiffre recouvre à la fois les accords fermes entre bailleurs sociaux et promoteurs et les négociations en cours », selon une source ministérielle. Le quotidien ajoute qu’« atteindre la barre des 30 000 suppose maintenant de sortir des cartons de nouveaux projets- ou, côté promoteur, de transiger sur le prix ».

Mesure phare du plan de relance de l’immobilier présenté au mois d’octobre par Nicolas Sarkozy, l’opération 30 000 VEFA doit permettre, « en évitant l’annulation ou le report d’opérations […] de soutenir la construction de logements en France », avait indiqué l’Elysée au moment de la présentation du plan.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...