Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 octobre 2014 à 16h23

L'Ouest de la France, champion de la qualité de vie


la qualité de vie, plus élevée dans l'Ouest
la qualité de vie, plus élevée dans l'Ouest
la qualité de vie, plus élevée dans l'Ouest (©Fotolia)

La région Pays-de-la-Loire comprend les territoires où la qualité de vie est la plus haute de France, selon l'Insee et Les Echos.

D'après des données de l'Insee, le quotidien Les Echos dresse une carte de la qualité de vie par département. Dans la lignée de la commission Stiglitz sur la mesure de la performance économique et du progrès social, l’Insee a passé au crible quelque 2 600 territoires à travers 27 indicateurs économiques - dont la culture, les transports, les revenus, l’accessibilité des équipements ou le niveau de diplôme.

Verdict : l’Ouest est le grand gagnant. Parmi les 35 premiers départements, neuf se trouvent dans les Pays de la Loire et en Bretagne. L’Aquitaine et le Poitou-Charentes sont aussi présents. Mais aussi, sans réelle surprise, la région parisienne et le Genevois français. En revanche ; parmi les derniers départements, on trouve L’Aude et les Pyrénées –Orientales, les Hautes-Alpes, l’Yonne, la Nievre, l’Aine et la Meuse.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/10/2014 à 20:28 par Notaires

    en ce moment dans le Finistère nord la bulle éclate, vous trouvez des maisons avec vue sur la mer au prix d'une chambre de bonne à Paris.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...