Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 29 janvier 2014 à 16h59

L'UNPI ne veut pas laisser détruire la propriété privée


(LaVieImmo.com) - La propriété immobilière est en danger, et Jean Perrin entend bien la sauver. Fidèle à son leitmotiv, le président de l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) se penche dans un nouveau livre* sur l’évolution du droit de propriété « à travers l’histoire », observant les « protections » puis les « attaques » dont il a pu faire ou fait aujourd’hui l’objet.

Le dirigeant dénonce pêle-mêle le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), l’encadrement des loyers, une fiscalité jugée « excessive », l’accroissement des normes de construction et, plus généralement, la « stigmatisation du propriétaire ». Présenté comme un véritable « cri d’alarme », le livre appelle les pouvoirs publics à un « plus grand respect de la liberté » et met en garde toute tentation de « collectiviser la propriété privée ».

*La propriété en danger : sauvons-la !, édité par l’UNPI.
Le livre est disponible au prix de 7 € auprès de l’UNPI.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 29/01/2014 à 19:14 par Mireille

    une fiscalité jugée « excessive » HEUHEU ils oublient les 40milliards/an de subventions à l'immobilier ( et je passe sur le déficit foncier).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...