Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 4 février 2014 à 15h47

L'UNPI s'engage pour l'intermédiation locative


(LaVieImmo.com) - Renforcer le rôle social du parc immobilier privé en coordonnant l'action de l'Etat et des propriétaires, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’intermédiation locative Solibail. Tel est le but de la convention signée fin janvier par l’Union nationale de l’immobilier (UNPI) et la délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal logées (DIHAL). En vigueur dans sept régions, Solibail vise à capter une offre nouvelle dans le parc d’habitat privé diffus, afin d’accueillir des ménages en difficulté d'accès à un logement autonome. Les propriétaires-bailleurs qui acceptent de louer dans le cadre du dispositif sont sécurisés financièrement, tandis que les ménages à la recherche d’un logement sont accompagnés dans leurs démarches.

« L’UNPI s’engage à faire connaître et valoriser ce dispositif auprès de ses 250 000 adhérents et de son réseau de 120 chambres de propriétaires affiliées, sur l’ensemble du territoire », précise le syndicat.

A ce jour, la mise en œuvre du programme Solibail a permis de capter 4 500 logements sur l’ensemble du territoire, dont 3 000 en Ile-de-France.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...