Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 juillet 2013 à 16h32

L'USH défend les APL contre la Cour des comptes


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’Union sociale pour l’habitat (USH) a exprimé son opposition jeudi à la sous-indexation des aides personnelles au logement (APL) prônée dans le dernier rapport de la Cour des comptes. « Trois quarts des ménages locataires bénéficiaires disposent de ressources inférieures au Smic, fait valoir l’union dans un communiqué. Les aides à la personne sont ainsi, après les minima sociaux, celles dont le caractère social est le plus avéré pour les 6 millions de ménages bénéficiaires ».

Rappelant que la loi de Mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion, ou loi Boutin, a indexé en 2009 les APL sur l’indice de révision des loyers (IRL) de l’Insee, l’USH estime qu’« une mesure de sous-indexation, quelle que soit l'ampleur de l'économie visée, ne pourra qu'affecter directement les ménages socialement les plus fragiles ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...