Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 décembre 2012 à 17h27

L'USH salue l'indexation des APL sur l'IRL


(LaVieImmo.com) - L’Union sociale pour l’habitat (USH) s’est réjouie vendredi de la décision du ministère du Logement d’indexer l’aide personnalisée au logement (APL) sur l’indice de référence des loyers (IRL) à compter du 1er janvier 2013.

« Au moment où la crise économique frappe durement un grand nombre de nos locataires, l’aide personnalisée au logement est indispensable au maintien de leur capacité à se loger dans les meilleures conditions possibles, commente Jean-Louis Dumont, récemment nommé à la tête de l’Union. Le financement de cette mesure fait intervenir, en compensation de la diminution de la contribution de l’État, une contribution du 1 % Logement à hauteur de 400 millions d’euros pour l’année 2013. Celle-ci est appelée à décroître selon l’accord conclu entre l’État et l’UESL, faisant peser ainsi un risque majeur sur la pérennité du financement de l’APL », ajoute-t-il.

L’Union sociale de l’habitat indique qu’elle sera « particulièrement vigilante à ce que, malgré la complexité de ce financement, les nécessaires actualisations des barèmes de l’APL soient assurées dans les années à venir ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...