Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 août 2009 à 17h47

La baisse se poursuit dans le secteur de la construction


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Ca ne s’améliore toujours pas... Le ralentissement de la contraction du secteur français de la construction ne masque pas la poursuite du fléchissement d’activité, témoigne Markit dans sa dernière enquête.

Markit Economics publie chaque mois, en collaboration avec la Compagnie des acheteurs de France (CDAF), son Indice des acheteurs (PMI®) de la construction, un outil de mesure de l’activité globale du secteur. L’indicateur a augmenté de 7 points au mois de juillet, à 46,3, soit son plus haut niveau depuis juin 2008. « Ce résultat indique un fort fléchissement du taux de contraction de l’activité dans le secteur du BTP » explique Markit. Et précise que « l’indice se maintient toutefois à un niveau nettement inférieur à la barre du 50.0 sans changement et met à nouveau en évidence un fort recul par rapport au mois dernier. »

Un avenir morose Le niveau de confiance des entreprises du secteur du BTP en France se détériore légèrement en juillet ajoute l’étude. « Un tiers des entreprises interrogées anticipent un repli de l’activité au cours des douze prochains mois, fondant principalement leurs prévisions sur les conditions défavorables du marché et les fortes pressions concurrentielles ». Le manque de confiance concernant les perspectives d’activité ont également pesé sur l’emploi et la sous-traitance le mois dernier. Les entreprises ont en effet fortement réduit leurs effectifs ainsi que leur recours à la sous-traitance afin de réduire les coûts et améliorer la productivité.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...