Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 7 juillet 2010 à 11h13

La Banque Postale s’offre un siège à 100M€


La Poste s'offre un siège social à 100 millions d'euros
La Poste s'offre un siège social à 100 millions d'euros
La Poste s'offre un siège social à 100 millions d'euros (©dr)

La Cour des Comptes rendra jeudi un rapport faisant état de la mauvaise gestion du patrimoine immobilier de la Banque Postale. Les syndicalistes de SUD PTT en profitent pour reprocher à l’entreprise les dépenses liées à la rénovation du futur siège social de la Banque Postale et qui, selon La Tribune, atteindraient les 130 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - SUD PTT aurait adressé une lettre à Jean-Paul Bailli, le directeur de La Poste, dans laquelle le chiffre de 130 millions d’euros serait avancé concernant la dépense globale engagée pour le futur siège de la Poste. Le quotidien détaille ces chiffres : 19 millions en 2007, 24 en 2008, 42 en 2009 et 45 à prévoir pour 2010. L’immeuble en question n’est autre que le prestigieux hôtel particulier de Choiseul-Praslin, situé rue de Sèvres, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2011.

Des procédures non respectées ?

En dehors du montant des dépensés liées à la rénovation de ce bâtiment, il semblerait aussi que les procédures n’aient pas été respectées. Information que dément La Poste dans La Tribune: «  le chantier dépend de la filiale Poste Immo qui n’a pas les mêmes procédures d’autorisation. L’enveloppe pluriannuelle de dépense a été fixée à 4 500 euros par mètre carré, soit un total de 95 millions d’euros », explique un porte-parole du groupe, avant de conclure : « il n’y pas eu de dépassement de l’enveloppe de départ ».

Toujours est-il que ces chiffres tombent mal, juste après la privatisation de La Poste et la suppression de 50 000 emplois sur cinq ans au sein de l’entreprise…

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/07/2010 à 08:55 par passimple

    C'est énervant que certains ne comprennent pas ce que représentait le Service Public Postal ! Ce n'était pas une banque les plus défavorisés, assistés ou pas, pouvaient y ouvrir un compte "à bon compte" ; une telle clientèle, c'est pas bon pour l'image de marque. On ne parle que de profits : faut fermer les bureaux qui ne sont pas rentables tant pis pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer

  • 1 Reco 07/07/2010 à 14:45 par Momo

    50 000 supressions de postes !!! C'est bien la preuve qu'y en a qui se la coule douce à la Poste... Pays d'assisités !

  • 2 Reco 07/07/2010 à 14:12 par Bobofacteur

    On va s'en occuper !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...