Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 29 octobre 2015 à 17h31

La BEI va aider à financer 12.000 logements intermédiaires


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Banque européenne d’investissement (BEI), institution financière des Etats-membres de l'Union européenne, et le groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, vont signer le mardi 3 novembre un prêt pour le financement de 12.000 logements intermédiaires.

Selon une information de l'Agefi relevée par le site BusinessImmo.com, l'enveloppe accordée est de 500 millions d'euros. Le groupe SNI avait annoncé mi-juillet avoir levé 1,045 milliard d'euros auprès d'investisseurs institutionnels, sans citer ces derniers.

Le gouvernement mise sur le développement de cette catégorie de logements réservée aux ménages dont les ressources sont trop élevées pour prétendre à une place dans le logement social, mais ne suffisent pas pour accéder au marché privé. Quelque 25.000 logements intermédiaires ont ainsi été promis par François Hollande chaque année pendant 5 an.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...