Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 26 octobre 2009 à 10h51

La Capeb accompagne la féminisation des métiers du bâtiment


(LaVieImmo.com) - La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) lance la quatrième édition du concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! » et invite les collégiens à plancher sur le thème de l’accès des femmes aux métiers du bâtiment.

Les élèves de 3ème suivant l’option « découverte professionnelle » ont jusqu’au 2 avril 2010 pour imaginer un film, une exposition, un dossier illustré, ou un magazine, témoignant de leur réflexion sur la diversité et la place des femmes dans un monde professionnel traditionnellement masculin. A la clé, un week-end tout frais payé en juin 2010 dans un village vacances PRO BTP pour l’équipe lauréate du 1er prix ! Le groupe qui décrochera le 2ème prix partira une journée dans un parc d’attraction et les 3ème recevront chacun un lecteur MP3. Les prix seront attribués en mai 2010 aux équipes les plus créatives par un jury composé d’administrateurs de la Capeb, de représentants des ministères de l’Éducation nationale et du secrétariat d’Etat chargé de la Famille et de la Solidarité et des administrateurs de PRO BTP.

La Capeb rappelle que les femmes représentent 11 % des effectifs salariés dans les entreprises du bâtiment de 1 à 19 salariés et 9 % dans les entreprises de plus de 20 salariés. Seules 2 % des entreprises artisanales (à statut d’entreprise individuelle) ont une femme à leur tête, mais la situation change : 7 % des entreprises artisanales sont créés par des femmes et 12 % sont reprises par des femmes. De plus en plus de jeunes filles s’intéressent à ces métiers : leur effectif dans les formations BTP des CFA a été multiplié par 4 en 10 ans.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...