Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 juin 2010 à 12h12

La cession de Foncia compromise par l'affaire Urbania


(LaVieImmo.com) - Le groupe bancaire BPCE aurait renoncé à vendre Foncia, sa filiale spécialisée dans l’administration de biens. Selon le site d’information financière Wansquare, qui rapporte l’information, « la préparation d’une nouvelle loi sur les administrateurs de biens et la déroute du groupe Urbania », le concurrent de Foncia actuellement en graves difficultés financières, auraient eu raison du projet.

Foncia est entré dans le giron des Banques Populaires en janvier 2007, acheté pour un montant de 1,3 milliard d’euros. La valorisation de l’administrateur de biens aurait depuis fondu comme neige au soleil : selon Le Figaro, elle ne serait actuellement que 500 millions d’euros.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/06/2010 à 11:14 par PLESSE44

    de plus les banques faisant de l'immobilier opte par une "douce pression" avec leurs clients ayant des difficultes de remboursement de pret. 2 options: soit processus de mise en vente forcé du bien soit un mandat exclusif dans leur réseau au prix le plus bas pour se rembourser. Que dire egalement de ses banques faisant de l'immobilier ayant comme clients des agences concurrentes.!!!

  • 2 Reco 28/06/2010 à 18:39 par Réalitée

    Les banques pop auraient t elle eu peur d'annoncer à leurs adhérents la perte de 800 millions d'euros?
    A quand l'interdiction pour les banques de faire de l'immobilier ?
    Mais peut être ont elles aussi des comptes reflets ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...