Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 6 octobre 2010 à 15h46

La Chambre des diagnostiqueurs de la Fnaim change de tête


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) annonce la nomination de Claude Pascal au poste de président de sa Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI). Elu à l’unanimité lors de l’assemblée générale de la fédération, le 24 septembre dernier, M. Pascal succède à Gérard Lenglet, pour une durée de trois ans.

Architecte de profession, diagnostiqueur indépendant et expert en valeur vénale, Claude Pascal est présenté par la Fnaim comme « un professionnel de terrain implanté dans les Hautes-Alpes ». Âgé de 51 ans, il a participé à la création et à l’essor de la Chambre dont il était le secrétaire général.

Claude Pascal souhaite orienter son mandat sur quatre axes : renforcer les passerelles avec les autres métiers de l’immobilier et du bâtiment ; poursuivre la communication vers les prescripteurs de diagnostics ; travailler avec les diagnostiqueurs à l’évolution de leurs compétences et à une meilleure reconnaissance de leur professionnalisme ; améliorer la lisibilité du dispositif de certification pour le consommateur et le diagnostiqueur.

« Ces axes sont essentiels au développement de ce métier qui participe à la fois à la transparence de l'information du consommateur et, de plus en plus, au processus de décision pour les travaux de rénovation énergétique, en tant que professionnel indépendant et impartial », estime la Fnaim.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...