Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 octobre 2009 à 09h23

La chute de la construction n’inquiète pas les promoteurs-consrtucteurs


(LaVieImmo.com) - La baisse des mises en chantier de logement et des permis de construire n’inquiète pas Marc Pigeon, le président de la Fédération des promoteurs-constructeurs (PC). Si les baisses sur douze mois des mises en chantier atteignent 21,7 % et celle des permis de construire 17,6 %, Marc Pigeon déclare en effet dans le journal Les Echos que « les permis de construire constituent le reflet avec plusieurs mois de retard des commercialisations ».

Et d’ajouter que « les commercialisations ayant repris vers février-mars, cela se reflétera dans le nombre d’autorisation de construire, puis de mises en chantier au quatrième trimestre et au premier septembre 2010. ». Le président de la FPC s’inquiète en revanche de « la montée du chômage » et demande si « dans ce contexte, est-il raisonnable de d’envisager de limiter à six mois le doublement du prêt à taux zéro et de verdir l’avantage fiscal Scellier ? »

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...