Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 juin 2014 à 11h31

La CLCV attaque plusieurs fournisseurs d'eau


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’association de consommateurs annonce avoir assigné en justice Lyonnaise des eaux, Veolia eau, Compagnie générale des eaux, Doméo, ainsi que les courtiers Aquazen et SPB.

La CLCV, attentive aux éventuelles clauses abusives et illicites dans les contrats souscrits par les consommateurs, a dans le viseur les assurances « fuites d’eau », déjà le plus souvent incluses dans de nombreuses assurances habitation.

Exemples de clauses litigieuses relevées par la CLCV : la « remise en état après sinistre non prévue par les contrats alors que les consommateurs attendent dans ce type de contrat une prise en charge intégrale », la clause de délais de garantie d’un an au lieu de deux, ou celle stipulant « que le consommateur doive veiller au bon entretien de ses canalisations, ce qui est très difficile quand elles sont enterrées dans un jardin », indique l’association. A suivre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...