Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 1 avril 2015 à 14h03

La CLCV demande un moratoire sur les expulsions locatives


La CLCV veut un moratoire sur les expulsions locatives
La CLCV veut un moratoire sur les expulsions locatives
La CLCV veut un moratoire sur les expulsions locatives (©dr)

(LaVieImmo.com) - Alors que les expulsions locatives reprennent, depuis ce mercredi 1er avril au matin, l'association de consommateurs appelle à un « moratoire » sur ce phénomène dont l'ampleur est alarmante : « la courbe des jugements prononçant l'expulsion d'un locataire est en hausse constante depuis 2002 et ce, malgré les dispositifs de prévention mis en place, l'action des travailleurs sociaux et des associations ».

Pour la CLCV, les expulsions locatives, dans le contexte de crise que traverse le pays, « ne sont plus acceptables humainement et économiquement. Elles coûtent cher : le prix des nuits d'hôtel d'urgence représente une dépense insupportable pour la société ».

La question est posée : « ne serait-il pas plus simple d'organiser le relogement de ces locataires de bonne foi pendant tout le temps qui précède l'exécution du jugement et les maintenir dans leur logement dans ce temps d'attente ? », s'interroge le groupement, qui demande la mise en place d'une « véritable garantie des risques locatifs universelle et mutualisée ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/04/2015 à 14:12 par jérome

    "Pas de loyer + état du logement que j'imagine pas terrible, ça donne vachement envie d'investir dans un logement à louer..."

    qui t'oblige a louer a des abrutis pareils? si tu as peur d'etre trop débile pour savoir choisir, cest clair n'achete pas pour louer!

    ahahhahahhahahahha

  • 0 Reco 04/04/2015 à 14:11 par jérome

    "Dans mon immeuble y a trois proprios qui bossent pas à part capter leur flouze mensuel. "

    ca serait pas mon immeuble? ahhahahhahahahhahaha que voulez vous

  • 0 Reco 04/04/2015 à 14:10 par jérome

    pour ma part cela ne me pose aucun soucis d'etre bailleurs: jaais je nai autant gagné! mes gentils locataires travaillent durs toute la semiane pour me payer le premier du mois avec versement automatique sur mon compte! Vive mes prochaines vacances en corse!

    continuez les gars surtout d'etre locataires, on ne demande que cela nous les baileurs! ahahhahhahahaha

  • 0 Reco 01/04/2015 à 21:51 par Ras le bol

    @Claude, c'est sûr qu'il vaut mieux envier ceux qui foutent la merde plutôt que ceux qui réussissent où on de la chance...Ras le bol de cette mentalité...Mais j'ai espoir, ça change, autour de moi de plus en plus de personnes commencent à en avoir marre de ses profiteurs et sangsues. Pour info,ce sont ces squatteurs de mauvaises foi qui pénalisent les personnes à faible revenus à qui les bailleurs ne font plus confiances (et j'en sais quelque chose, je suis dans ce métier depuis presque 10 ans). Demain : expulsion en 1 mois en cas d'impayés = tout le monde pourra se loger sans à justifier de 3 fois ou plus le montant du loyer, et les loyers baisseront à coup sûrs! Mais bon il faudra encore quelques milliers d'années avant de comprendre

  • 1 Reco 01/04/2015 à 20:03 par marc19

    Non , ça ne me pose aucun problème , la retraite à 47 ans ........................

  • 0 Reco 01/04/2015 à 19:05 par Claude

    @marc19
    si ça te pose un problème d'être bailleur, vends. Quand on spécule sur le sommeil des autres, il faut accepter le risque.

  • 1 Reco 01/04/2015 à 17:52 par marc19

    Ce ne sont pas les locataires de bonne foi qui posent problème on pourra toujours échelonner la dette , voir la réduire .................

    Mais les jean foutre, malfaisants et autres branturles , ceux là, direct à la rue , pas de quartier, ceux qui abusent du système pour squatter des années durant et vous rendre une poubelle en guise d'appart .....................

    tatayoyo, ça te pose un problème le statut de bailleur , rentier c'est un beau métier .............

  • 0 Reco 01/04/2015 à 14:21 par tatayoyo

    Dans mon immeuble y a trois proprios qui bossent pas à part capter leur flouze mensuel. Il est vrai qu'ils ne fument peut être pas de shit

  • 0 Reco 01/04/2015 à 14:10 par Nico

    Ils sont marrant eux ... Dans ma résidence il y a un couple de moitié-marginaux qui ne paient pas leur loyer. Le gars c'est sûr il ne boss pas. Ils sont 2 gros chiens (super en appartement) et le gars passe sa journée à fumer du shit et à gueuler sur ses chiens et sa gonzesse.
    Pas de loyer + état du logement que j'imagine pas terrible, ça donne vachement envie d'investir dans un logement à louer...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...