Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 mars 2011 à 10h52

La CLCV dénonce les abus des administrateurs de biens


Les abus de la location pointés du doigt par la CLCV
Les abus de la location pointés du doigt par la CLCV
Les abus de la location pointés du doigt par la CLCV (©dr)

L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) s’attaque une nouvelle fois aux pratiques abusives de certains administrateurs de biens que subissent certains locataires. Facturation de la quittance et de l'état des lieux, frais de relance, de renouvellement de bail ou de clôture des comptes... Tout est bon pour surfacturer, selon l’association.

(LaVieImmo.com) - Après avoir recueilli les témoignages de locataires sur l’ensemble du territoire, La CLCV constate de nombreux exemples d’abus, qu’elle condense dans un exemple pour « un locataire restant cinq années dans son logement avant de quitter les lieux ». Ainsi, l’état des lieux d’entrée et de sortie pourra être facturé 220 euros, le renouvellement du bail : 95,68 euros, l’archivage du dossier : 2,39 euros, la clause pénale : 15 euros, ou encore les frais de relance : 38 euros. Mais encore la facturation de la quittance mensuelle : 150 euros (2,50€ X 12 X 5).

« Sanctions financières et disciplinaires »

Des pratiques qui sont contraires à la réglementation. « On ne peut que remarquer à quel point une partie de la profession [d’administrateur de biens] continue, sans rencontrer le moindre obstacle de la part de leurs organisations professionnelles ou des pouvoirs publics, à violer régulièrement la législation », lance la CLCV. Les consommateurs demandent donc un affichage en agence des frais qui ne peuvent être imputés au locataire, assortie de « sanctions financières et disciplinaires » pour les professionnels indélicats.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 22/03/2011 à 11:07 par Michel75

    Bon combat les amis !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...