Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 mars 2015 à 11h01

La CLCV lance son site pour régler les litiges à l'amiable


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Vous avez un litige de consommation ? L'association annonce la mise en ligne sur son site, en partenariat avec demanderjustice.com, d'un service qui permet « un traitement à l’amiable et la saisine du juge pour les litiges de consommation quotidienne ».

Après avoir renseigné sur les caractéristiques de son litige, le consommateur dispose de deux services : adresser un courrier de règlement amiable avec le professionnel concerné, et saisir le juge compétent. L'intérêt : « le système produit lui-même l’argumentaire juridique pertinent pour le litige. Dans le cas du contentieux il identifie aussi lui-même le juge compétent, ce qui est parfois une étape source d’erreur quand le particulier effectue seul la démarche », indique l'association dans un communiqué.

Une offre à 79,90 euros inclut « l’accès aux deux services et l’adhésion à l’association pour le conseil juridique sur d’autres questions ou litiges liés au logement ou à la consommation ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...