Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 janvier 2011 à 16h31

La CLCV se méfie de la hausse du prix des carburants


(LaVieImmo.com) - L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) considère la hausse du prix des carburants inquiétante pour le pouvoir d’achat des Français. Les prix au litre du sans plomb 95 et du gazole se rapprochent de plus en plus du niveau record de l'été 2008.

Cette association appelle le gouvernement à développer de « nouveaux modes de transports collectifs non polluants, de qualité, ponctuels et attractifs financièrement, ainsi que l’adaptation de règles d’urbanisme et d’aménagement du territoire compatibles avec le développement durable ».

D’autre part, la CLCV souhaite une plus grande transparence sur la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) et sur la TVA qui représentent actuellement 65 % du prix des carburants.

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...