Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 octobre 2010 à 16h50

La CNL dénonce la nouvelle augmentation de l’électricité


(LaVieImmo.com) - La Confédération nationale du logement (CNL) dénonce la future hausse des tarifs de l’électricité, et appelle les consommateurs à se mobiliser pour refuser une mesure jugée « scandaleuse » et « inacceptable ».

Le gouvernement a confirmé en début de semaine que les tarifs de l’électricité augmenteraient début 2011, de 3 à 4 %. Le 1er août dernier, les tarifs avaient déjà été relevés de 3,4 % en moyenne. « C’est entre 6 à 7 % de plus que les ménages paieront en six mois », calcule l’association de consommateurs. La prochaine augmentation doit permettre de couvrir les charges liées au développement des énergies renouvelables en France ; elle portera sur la contribution au service public de l’électricité (CSPE), taxe payée par l’ensemble des abonnés, et équivalant à 5 % environ de la facture des particuliers.

La CNL, dans un communiqué, « exige que le gouvernement prenne immédiatement un arrêté pour empêcher cette nouvelle hausse. Elle appelle tous les usagers de l’énergie à se mobiliser. A cet effet, elle a lancé une pétition pour demander le gel des loyers et le gel des prix des énergies. »

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...