Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 mars 2011 à 15h54

La confiance des ménages baisse en mars


Le moral des ménages baisse fortement concernant l'inflation
Le moral des ménages baisse fortement concernant l'inflation
Le moral des ménages baisse fortement concernant l'inflation (©dr)

Les ménages sont plus pessimistes en mars, selon la dernière enquête mensuelle de l’Insee publiée aujourd’hui. En baisse de 2 points, l’indicateur retrouve le niveau bas observé en juillet 2010. Leur préoccupation la plus forte : la situation financière personnelle future.

(LaVieImmo.com) - Le moral des Français était en berne ce mois-ci. Plus que l’opinion sur leur situation financière personnelle passée, c’est sur l’avenir qu’ils sont le plus circonspects ; l’indicateur affichant un net recul, de 4 points. Et s’ils se montrent plutôt positifs quant à leur capacité d’épargne actuelle (+1 point), « l’opinion des ménages sur leur capacité à épargner dans les mois à venir est en baisse d’un point par rapport à février », indique l’Insee.

Pessimisme

Même tendance sur le niveau de vie : l’indicateur affiche une stabilité sur le passé, mais les perspectives d’évolution de celui-ci baissent de 3 points par rapport à février. Qui plus est, « ces soldes d’opinion restent largement inférieurs à leur moyenne de longue période », ponctue l’enquête. Le niveau d’inflation perçue augmente quant à lui fortement, le solde de ménages sur l’inflation future progressant de 15 points, « pour atteindre un niveau inobservé depuis juillet 1995 », conclut l’Insee.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/03/2011 à 14:34 par jean

    c'est "amusant"

    On n'a pas laissé le choix au consommateur, soit il n'avait plus la télé, soit il achetait un décodeur !!!!! en déduire que le consommateur a été stimulé est un peu rapide !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...