Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juin 2011 à 12h19

La confiance des ménages français se stabilise


Les ménages français restent moroses
Les ménages français restent moroses
Les ménages français restent moroses (©dr)

Le moral des français s’est stabilisé en juin, selon la dernière étude publié par l’Insee. Même s’ils considèrent que leur niveau de vie de futur va s’améliorer, ils estiment que leur situation financière actuelle est mauvaise.

(LaVieImmo.com) - Les français sont encore anxieux ! L’indice synthétique de l’Insee s’établit à 83, soit le même qu’au mois de mai dernier. Les ménages considèrent que leur situation financière s'est légèrement dégradé depuis un mois (se situant à -31, contre -30 en mai). Ils estiment cependant qu’il est opportun de réaliser des achats importants : a -47, l’indicateur enregistre une progression de deux points par rapport au mois dernier. Ils ont également moins peur de l’inflation : « après déjà un fort recul en mai, l’opinion des ménages sur l’inflation passée baisse de 5 points en juin, retrouvant ainsi son niveau de mars », annonce l’Insee.

Perspectives d’évolution

Si la confiance des Français se stabilisent pour ce qui est de leur situation actuelle, c’est également le cas concernant leurs perspectives d’évolution. Les ménages considèrent pourtant que leur niveau de vie futur va s’améliorer, enregistrant une hausse de 2 points. Leurs anticipations en matière d’inflation sont quasi stables (+1 point) alors que l’opinion sur leur capacité à épargner dans les mois à venir baisse légèrement (-2 points).

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...