Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 octobre 2009 à 16h06

La conjoncture dans le bâtiment se stabilise


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le climat conjoncturel dans le bâtiment se stabilise à un niveau historiquement faible.

La dernière enquête mensuelle de l’Insee montre que le moral des entrepreneurs du secteur, qui avait légèrement progressé en septembre, est resté stable en octobre. L’indicateur synthétique du climat des affaires dans le bâtiment se maintient à 93 – toujours proche du plus bas en douze ans de 91 touché au mois de juillet.

Les perspectives sont plutôt encourageantes. L’indicateur de retournement, qui mesure « la différence entre la probabilité que la phase conjoncturelle soit favorable et la probabilité qu'elle soit défavorable » s’établit à +1, toujours dans ce que l’Insee appelle « la zone favorable ». Selon l’institut, « la contraction de l’activité, qui s’est poursuivie au même rythme sur la période récente, serait moins forte au cours des trois prochains mois.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...