Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 septembre 2009 à 11h14

La construction tire les créations d'entreprises


(LaVieImmo.com) - La construction continue de souffler le chaud et le froid sur les créations d’entreprises. Selon les chiffres dévoilés mardi par l’Insee, 47 361 entreprises ont vu le jour en France en août, soit 2,1 % de plus qu’en juillet. « Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont la construction [+19,2 % pour 7 619 nouvelles entreprises, NDLR] et les services aux ménages [-13,7 %, 6 076] », explique l’institut statistique. Les mêmes avaient participé à la chute de près de 9 % du nombre de créations d’entreprises observée au mois de juillet, avec des baisses respectives de 13 et 12 %.

Le mois dernier, L’Insee avait mis en garde contre les évolutions au mois le mois, peu significatives du fait la mise en place trop récente du régime de l’auto-entreprenariat. En glissement trimestriel* les créations d’entreprises tous secteurs confondus ressortent en hausse de 73,9 %. La construction conserve un rôle moteur, avec une progression de 51,5 %. Sur douze mois courants**, enfin, les créations d’entreprises ressortent en hausse de 40 % pour l’ensemble des secteurs et de 14,9 % dans la construction.

Nette baisse dans l’immobilier L’immobilier, lui, reste à la traîne. L’Insee a recensé la création de 1 163 entreprises immobilières le mois dernier, soit 4,2 % de moins qu’en juillet. Les variations restent négatives en glissements trimestriel (-17,2 %) comme annuel (-13,7 %).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...