Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 novembre 2013 à 16h56

La cour de cassation rappelle le caractère non dérogeable du règlement de copropriété


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le règlement de copropriété tient lieu de « loi » pour les copropriétaires, et la cour de cassation l’a rappelé, le 19 novembre dernier. Il a été jugé que l’assemblée générale de copropriétaires ne pouvait pas, quelle que soit la majorité, déroger aux interdictions du règlement de copropriété. Et ce, même à titre exceptionnel, rapporte l’AFP.

Celui-ci peut bien être modifié, la plupart du temps à l’unanimité des copropriétaires. Mais « le fait que certains copropriétaires aient autrefois bénéficié d'une dérogation au règlement ne permet pas à d'autres d'exiger le même avantage, selon les juges, y compris au nom de l'égalité entre tous ou au nom de la non-discrimination » précise l’agence de presse.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/11/2013 à 19:21 par Bailleur pro

    Fallait pas acheter un appartement.Une maison rien de tel.

  • 0 Reco 15/11/2013 à 18:43 par MisterHadley

    Evidemment..!

    A bons entendeurs, hein...

    ^^


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...